vendredi 5 juillet 2013

Tijuana

Finalement, être si proche de la frontière ça donne envie d'aller voir ce qu'il s'y passe de l'autre coté chez les mexicains... C'est parti pour une expédition chez les voisins ! Passage USA -> Mexique, 2 min à marcher dans le No Man's Land entre les barbelés ! Aucun contrôle... Juste des militaires au bout qui vérifie que tu n'essaye pas de passer dans l'autre sens !


















"Welcome to Tijuana, tequila, sex and marijuana" disait Manu Chao de la ville la plus dangereuse du monde. Bah c'est un peu ça... Une ambiance étrange avec des pharmacies et des bars a profusions pour le plus grand plaisir des "touristes" américains !
Chacun nous incite à entrer dans sa boutique ou à consommer dans son resto... Interpeller le touriste est un job à temps complet à Tijuana !

Heureusement au détour de certaines rues on retrouve les couleurs qu'on s'imagine de l'Amérique du sud et on se dit qu'on y est presque au Mexique !
Au finale... Virée intéressante pour son contraste et puis pour attiser la curiosité aussi !








Retour aux USA plus fastueux !!!! Compter au moins 1 heure de queue avant d'atteindre la douane !!!
Pour moi touriste avec passeport français ils ne se sont pas montrés très curieux... J'ai juste eu le droit à une question piège : "C'est quoi l'endroit le plus beau en France ?" :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire